Comment décorer une chambre sur le thème des licornes ?

Comment décorer une chambre sur le thème des licornes ?

Le thème des licornes est très populaire quand il en vient à la décoration de la chambre d'une petite fille car il invite au rêve et à la féérie.

Comme vous avez pu le voir sur notre site, il existe une multitude d'éléments décoratifs sur le thème des licornes : peluches, stickers, lampes, trophées... 
Il y a de quoi créer un univers complètement magique pour votre petite princesse ! L'objectif de ces décorations ? Stimuler l'esprit créatif et rêveur de vos enfants pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement. 

Mais alors, comment s'y prendre ? Par où commencer pour créer une jolie décoration licorne ? A vos carnets, on vous explique tout !
 

1) La décoration des murs 

Vous avez deux options : la peinture ou les stickers. Les stickers licorne restent une bonne option si vous voulez vous laissez le choix de re-changer souvent la décoration. Sur notre site, nous vous proposons un large choix de stickers muraux : grand stickers mural licorne, assortiment stickers muraux licorne, sticker mural double licorne.

Pour les couleurs, il vous faut opter pour celles qui sont sur le thème des licornes c'est à dire: rose, bleu, jaune, violet, rouge (des couleurs du spectre de l'arc-en-ciel). Pour plus de fantaisie, vous pouvez peindre de jolies licornes sur les murs avec des pochoirs, ou encore disposer des interrupteurs licorne. 

La règle d'or : pas plus de 3 couleurs majoritaires sur les murs. 

Sickers double licorne décoration chambre

 

2) Les lumières 

Un éclairage doit être efficace mais non agressif. Préférez la lumière jaune pour un effet plus chaleureux. Le besoin en lumière des enfants est supérieur à celui des adultes, et l'éclairement moyen requis pour une chambre d'enfant est d'environ 450 lumens par mètre carré. Pour une chambre de 12 m², cela correspond à environ 5500 lumens.
Pour un effet wahou, vous pouvez installer cette merveilleuse lampe trophée licorne au dessus du lit de votre enfant. 

Lampe licorne trophée


Si votre enfant a peur du noir, nous proposons une veilleuse licorne ultra mignonne et réconfortante. Capable d'émettre 7 lumières différentes, son côté ludique permettra de faire oublier les craintes de l'enfant. 

Veilleuse licorne

La règle d'or avec les lumières pour une chambre d'enfant: choisissez des lampes solides et sécurisées et multipliez les points lumineux ! Une seule lampe au plafond ne suffit pas, l'enfant à besoin d'une lampe à proximité du lit, de ses jouets etc. 

 

3) Les meubles 

S'il est plus rare de trouver des meubles sur le thème des licornes, il est tout à fait possible de les customiser ! Peinture, stickers... laissez libre court à votre imagination. 

Voilà quelques idées : 

- Un bureau féérique : Un bureau aux couleurs douces, orné de stickers ou de peintures de licornes. Des accessoires de bureau, comme des porte-crayons ou des lampes, en forme de licorne.

- Un lit Licorne : Un lit en forme de licorne, avec une tête de lit sculptée ou peinte pour ressembler à la tête d'une licorne, complète avec une corne scintillante. Des draps et une couette aux motifs de licorne.

- Une armoire Enchantée : Peignez une armoire dans des couleurs pastel avec des images de licornes et de nuages. Ajoutez des poignées de porte en forme de licorne ou de cristaux scintillants.

Coffre à Jouets Magique : Un grand coffre à jouets peint avec des scènes de licornes dans des prairies enchantées. Utilisez des couleurs vives et pailletées pour un effet féerique.

La règle d'or: Si vous le pouvez, choisissez des meubles évolutifs pour la chambre de votre enfant. Outre le côté financier, cela permet que l'aménagement de la chambre dure plus longtemps et ne 

 

4) L'accessoirisation et la customisation de la chambre

Venons-en à la touche finale ! C'est le moment de remplir la chambre avec des accessoires et éléments décoratifs !

 - Les peluches licornes : Elles sont là pour apporter du réconfort à l'enfant en devenant des amies imaginaires. Sur notre site, nous avons une peluche licorne qui n'attend que d'être adoptée !

Peluche licorne

- Canapé/pouf licorne : Quoi de plus mignon qu'un canapé à la taille de votre enfant ? Créez lui un petit coin lecture pour les moments de calme.

- Tête à coiffer licorne : Pour développer la motricité fine de votre enfant, vous pouvez installer ces magnifiques têtes à coiffer. Le but : créer de magnifiques coiffures à ces licorne et stimuler sa créativité.  


Tête à coiffer licorne

 

- Tapis licorne : Parfait pour ne jamais avoir froid aux petits pieds ! En plus d'être un antidérapant efficace, le tapis licorne permet d'habiller pleinement une pièce. 

 La règle d'or:  Ne surchargez pas la chambre de votre enfant, celle-ci deviendra vraiment difficile à ranger et ne sera pas harmonieuse. Comme dit en début d'article , l'objectif d'une telle chambre est de stimuler la créativité des enfants (et par conséquent, qu'ils se détachent des écrans). Complétez la décoration avec des jeux loisirs et créations comme les mandalas, les fabriques à bracelets, les kits de sculptures en pâte FIMO... Vous créerez le meilleur moyen de s'évader pour votre enfant !

Bon courage pour la décoration et à bientôt !

L'équipe Ma Petite Licorne 

Retour au blog